Toucher le fond pour remonter ?

 

Très souvent, il faut descendre jusqu'à toucher le fond avant de pouvoir réagir et amorcer des changements bénéfiques dans sa vie. C'est malheureusement un mécanisme presque inévitable pour chacun d'entre nous, pour la simple et bonne raison que nos peurs nous empêchent de faire les bons choix.

 

La peur de la solitude peut nous empêcher de quitter un partenaire avec lequel on ne sent pas bien; la peur d'échouer peut nous empêcher de nous lancer dans un projet qui nous ferait du bien; la peur de la réaction des autres peut nous empêcher d'oser dire ce que l'on pense ou ressent et donc nous empêcher de prendre notre place et de nous affirmer; la peur de se trouver ridicule peut nous empêcher de dire ou de faire quelque chose d'important qui pourrait changer le cours de notre vie, etc.

 

Et la mauvaise estime de soi nous amène à continuer à supporter ces frustrations pendant un moment. Seule une douleur plus grande peut nous amener finalement à oser franchir le pas. Or, il faut parfois des années, ou même des décennies, avant que cette douleur ne grandisse et ne finisse par dépasser notre seuil de tolérance. Cela peut être très long.

 

La question qui se pose, en ce qui vous concerne, est celle- ci : Combien de temps êtes-vous prêt encore à endurer la situation qui vous fait souffrir ?

Comment vous sentirez-vous dans un an, cinq ans, dix ans, si la situation actuelle ne change pas ?

 

Prenez le temps de bien imaginer la scène et de sentir la réaction qui va apparaître dans votre corps, car c'est là que tout va se jouer. Car le mental, lui, nous paralyse. Votre corps sait ce qui est bon pour vous, et ce qui ne l'est pas. Si vous l'écoutez, et prenez le temps de le ressentir, il va vous guider vers les choix qui sont positifs pour vous.

 

Laissez grandir et monter en vous la révolte saine qui, seule, peut s'opposer à vos autosaboteurs qui tentent de vous maintenir dans cette situation néfaste parce qu'ils ont peur pour vous. Cette partie de vous puissante, affirmée, sait ce qu'elle fait, et n'a pas peur des obstacles car elle sait qu'elle aura les ressources nécessaires pour les surmonter. Faites-lui confiance et laissez-la vous guider.

 

N'ayez pas peur de votre colère, ni de cette petite voix qui vous suggère peut-être des chemins qui vous paraissent déraisonnables, ou hors normes. Suivez votre intuition sans vous préoccuper du reste. Ne vous laissez pas arrêter par la peur du regard des autres, ou de leur jugement. Personne ne sait mieux que vous ce qui est bon pour vous. Allez chercher en vous le courage de suivre cette voie.

 

Cette énergie est la même que celle qui surgit quand vous avez subitement envie d'un grand ménage de printemps, ouvrez les fenêtres et mettez de la musique votre maison. Armez-vous de sacs, d'éponges, et de produits pendant que vous nettoyez votre intérieur. Et ressentez à quel point vous vous sentez bien ensuite quand tout est propre, rangé, et que vous avez enfin réalisé les réparations qui attendaient depuis des mois.

 

Cette force en vous peut aussi ressembler à une voix qui gronde et qui menacerait de tout balayer sur son passage si vous la laissiez sortir. Laissez la s'exprimer sans retenue en la dirigeant vers un coussin, un sac de boxe, ou encore en prenant un stylo et une feuille que vous brûlerez ensuite, ou en allant crier dans la nature. Tout ce qui est retenu en vous a besoin de sortir pour que vous puissiez ensuite mettre toute cette énergie bloquée au service de votre vie.

 

La colère est une émotion au service de la vie quand elle est autorisée à circuler librement. C'est uniquement lorsque l'on tente de la contrôler qu'elle peut alors prendre des formes destructrices de soi et des autres.

 

N'ayez pas peur de cette énergie, quel que soit le secteur de votre vie concerné. Elle va vous libérer de tous les aspects toxiques qui vous épuisent et vous empêchent d'avancer, et vous conduire vers la Paix et la Lumière.

 

 L'hypnose aide à reprogrammer le subconscient et ainsi à défaire les auto saboteurs

 

Inspiré du livre Le complexe de la tortue de Anne-Claire Froger


L’hypnose ne remplace en aucun cas un avis ou traitement médical. Seul un médecin peut poser des diagnostics et est habilité à prescrire, modifier ou supprimer un traitement médical. Au cours d’une consultation, aucun diagnostic, ni aucune prescription médicale ne seront effectués. Toute question médicale doit être posée à votre médecin traitant