Oser briller

 

Si on prend l'exemple du sport, lorsque l'on se retrouve confronté à un résultat décevant par rapport à ses objectifs, le premier réflexe est d'analyser les éléments extérieurs, et bien souvent techniques, qui expliquent ce résultat.

En golf, on va ainsi retravailler la mécanique du swing, la position de départ, la position des mains sur le grip etc. Si vous suivez le biathlon, vous allez entendre les entraîneurs de tir de l'équipe de France vous parler des réglages de la carabine en avant-course, de la modification de la force du vent sur le pas de tir, et de ce qu'il va falloir retravailler à l'entraînement.

 

Ces éléments jouent, bien sûr, si vous êtes débutant et apprenez ce sport. Mais si vous êtes un joueur de golf pratiquant déjà depuis plusieurs années, et que vous remarquez que vos mauvais coups surviennent toujours face à un plan d'eau ; ou si vous êtes sur le circuit pro au tennis, et que vous butez systématiquement sur terre battue face à un joueur sud- américain; ou encore si en biathlon vous faites d'excellents tirs à l'entraînement, mais qu'en course vos statistiques s'effondrent, il y a fort à parier que c'est le monologue dans votre tête et l'image inconsciente que vous avez de vous qui dirige le résultat.

 

Le plan d'eau qui aspire votre balle, le joueur face à vous qui est certainement dopé, ou cette balle qui décidément ne veut pas entrer dans la cible au moment où votre temps en ski vous permettrait de prendre la tête de la course, ne sont rien d'autre que le reflet des pensées négatives vis-à-vis de vous-même qui vous diminuent et vous donnent l'impression que le mur en face de vous est infranchissable.

 

La fébrilité vous gagne au moment fatidique parce que votre inconscient a construit la croyance que vous n'êtes pas capable de rivaliser. Il vous croit trop faible, petit, impuissant, malhabile, dépendant, fragile etc. pour réussir. La montagne devant vous n'en apparaît que beaucoup plus grande et insurmontable.

 

Votre autosaboteur c'est cette petite voix, nourrie par votre mauvaise image de vous, qui réapparaît à chaque moment crucial. Chaque fois que le résultat que vous risquez d'obtenir se révèle supérieur à la valeur que vous pensez avoir, votre auto-saboteur va vous couper dans votre élan.

L'hypnose aide à reprogrammer le subconscient et ainsi à défaire les auto saboteurs

 

Inspiré du livre Le complexe de la tortue de Anne-Claire Froger


L’hypnose ne remplace en aucun cas un avis ou traitement médical. Seul un médecin peut poser des diagnostics et est habilité à prescrire, modifier ou supprimer un traitement médical. Au cours d’une consultation, aucun diagnostic, ni aucune prescription médicale ne seront effectués. Toute question médicale doit être posée à votre médecin traitant