L'hypnose ... Pour faire du bien ! Durablement ...

L'hypnose ... Pour faire du bien !

 

Bien que son nom soit aujourd'hui encore chargé de connotations pas toujours très positives, en raison d'un passé qui fut parfois tumultueux, des films ou encore de l'hypnose de spectacle, l'Hypnose est en réalité une clé d'accès à votre esprit profond, un mode d'emploi de votre cerveau, de votre psyché et de vos émotions. L'Hypnose ouvre les portes à la magie qui est en vous, tout comme la magie ouvre les portes de vos émotions.

 

Avant même d'être une source de spectacle, l'Hypnose est à l'origine une pratique thérapeutique :

Il s'agit d'aider une personne à aller mieux, simplement en lui parlant - sans intervention physique (médicaments, chirurgie). C'est ainsi l'ancêtre de toutes les psychothérapies.

Si elle n'a pris son nom actuel que depuis 1841, elle est pratiquée avec succès depuis des millénaires, pour tous les soucis qui peuvent avoir une origine psychologique, ou pour lesquels l'esprit peut aider.

Les recherches actuelles dans l'univers des neurosciences montrent bien l'importance des émotions dans nos facultés d'apprentissage et de développement personnel et professionnel.

 

On apprend et on mémorise beaucoup plus facilement grâce aux émotions ! Un exemple parlant ?

Qui parmi vous peut oublier l'existence du Père Noël ? Même si vous savez que... chuuuuut (il n'existe pas) ! Et bien personne ne parvient à l'oublier. Il correspond à des émotions fortes de l'enfance. Sa robe rouge, sa barbe blanche, son traineau, la promesse de cadeaux à venir et les chants de Noël sont de très puissants ancrages qui nous rappellent et nous font revivre nos souvenirs d'enfance.

 

D'ailleurs, là maintenant, et par la simple évocation de ces quelques lignes: des images, des sons ou peut-être, même, des sensations de Noël vous reviennent, n'est-ce pas ? Vous y avez pensé !

Lorsque nous vivons et ressentons une émotion, l'expérience à laquelle elle se rattache se grave profondément en nous. Une situation peut s'enregistrer sur notre disque dur, que celle-ci soit positive ou, hélas parfois, négative.

 

Voilà pourquoi on apprend mieux en s'amusant, en riant ou en pleurant d'émotion !

L'Hypnose est l'art d'utiliser les mots, elle enseigne une vision de la psyché utile pour mieux se connaître et comprendre son prochain. Elle fonctionne grâce à un carburant unique : l'émotion.

Voilà comment aller vers des changements profond et durable.