L'utilité de l'hypnose

Pratiquée par des thérapeutes ou des coachs professionnels, l'Hypnose thérapeutique est utile dans bien des domaines : pour arrêter de fumer, dépasser une dépression chronique, retrouver le sommeil, faire un deuil difficile ou surmonter un choc ou un traumatisme... Traiter les troubles du comportement et les soucis ou maladies psychosomatiques (d'origine non-physique), comme tout ce qui découle du stress, les acouphènes, certaines maladies de peau ou des douleurs sans cause physique identifiée... Les exemples seraient nombreux ! Bien sûr, l'Hypnose est aussi connue pour la préparation aux accouchements, pour les anesthésies en milieu hospitalier et même comme soutien efficace dans le soin des maladies lourdes.

En entreprise, l'Hypnose commence à faire son entrée avec une efficacité reconnue, des utilisations en communication et face à des situations de stress excessifs, en réaction à un management en flux tendu, par exemple, comme en hypnocoaching individuel.

Il y a plusieurs années, il était souvent mal venu de simplement prononcer le mot « PNL » (pratique qui découle de l'Hypnose). Aujourd'hui, son utilité est reconnue et on en retrouve les bases enseignées et utilisées partout, même sans l'identifier comme telle.

C'est tout naturellement que les pnlistes chevronnés, voulant retrouver les sources de leur pratique, se tournèrent vers l'Hypnose.

Enfin, bien naturellement, l'Hypnose peut rendre de multiples services dans la vie de tout un chacun pour soulager les enfants d'un mal être ou même d'une allergie, faire partir des cauchemars, mieux gérer sa vie de couple, réussir dans son travail et bien s'entendre avec ses collègues, etc.

L'Hypnose est bénéfique pour tous : c'est "savoir se servir de son esprit" au-delà des notions d'intelligence ou de logique. Cela profite à chacun, pour mieux vivre au quotidien.