L'hypnose, bien plus qu'un spectacle, un outil en psychothérapie et en développement personnel puissant

L'Hypnose est une pratique professionnelle, un véritable métier qui s'apprend en école et repose sur une bonne connaissance de la psychothérapie. Elle n'a plus à démontrer ses vertus en tant qu'outil thérapeutique et de développement personnel et professionnel.

Le grand public ne la connait que sous la facette réductrice du spectacle, celle des exploits des  "fascinateurs de scène" entachée d'un parfum de souffre. Pourtant, l'Hypnose fait depuis toujours et aujourd'hui encore l'objet de recherches et d'applications très sérieuses dans de nombreux domaines, en psychologie et jusque dans les hôpitaux. Outil puissant pour accéder aux ressources globales de notre esprit, l'Hypnose est enseignée partout dans le monde et s'est ouverte depuis quelques décennies au développement personnel.

Chaque année, environ des centaines de personnes de tous horizons se forment à l'Hypnose et à l'Auto-hypnose, pour en faire leur métier comme pour améliorer leur qualité de vie. Il n'y a qu'à voir les sourires et les visages qui s'éclairent après quelques séances pour être convaincus de la réalité des bienfaits de l'Hypnose au quotidien.