Vous avez 2 choix : la peur ou le courage !

La peur amène à la frustration, à la solitude, à l’anxiété, à l’inquiétude, à la dépression, à la jalousie, à l’envie, à la colère… La peur est le sentiment qu’un malheur est imminent. La peur vous amène à une sensation de discordance.Elle vous paralyse, vous épuise, vous engloutit. Envahi par la peur, vous serez sur la défensive ou dans un instinct de dévalorisationalarmiste. Elle vous sépare de vous-même et change votre humeur. Si vous ne cherchez pas à méditer sur de telles pensées, la peur restera de nature triomphante.

 

Tandis que le courage et l’amour peuvent conduire à la patience, à la connexion avec son Soi, à la paix intérieure, à l’espoir, à l’estime de soi et à la compassion. Le courage vous inspire, vous revitalise et vous aide à vous expanser. Il vous édifie et vous recentre. Grâce à lui, vous serez plus intuitifcentré sur le présent et le grandiose. Il ouvre votre cœur et votre estime de vous. Votre humeur n’en sera que plus positive.

 

Si vous êtes naturellement dans l’analyse des situations,  alors peut-être pouvez-vous choisir de calmer vos peurs et d’être dans une vision positive de courage, consciemment !

 

 Par contre, parfois, ces peurs sont tellement fortes et ancrées en nous, qu'il est difficile de garder la cap dessus. Aussi, lorsqu'on a tout essayé de façon consciente, il est bon de chercher des solutions qui "tape" dans l'inconscient, les automatismes, les réflexes... L'hypnose peut vous aider à surmonter vos peurs et à les transformer en courage !