Quelles émotions se cachent derrière la maladie de Parkinson

La maladie de Parkinson est la détérioration des centres nerveux du cerveau, particulièrement dans les régions contrôlant les mouvements. Des tremblements apparaissent et affectent habituellement les mains et la tête. 

 

Lorsque vous tremblez, c'est parce que vous ressentez ou voyez un danger qui vous guette ou guette quelqu'un que vous aimez; que ce soit la crainte de perdre le contrôle (que vous perdez de plus en plus !), l'insécurité ou l'impuissance d'aller de l'avant dans la vie.

 

Vous pouvez aussi avoir vécu un traumatisme, un abus ou des difficultés qui ont laissé des traces et face auxquelles vous vivez les sentiments suivants : peine, frustration, culpabilité, rage, dépression qui vous amènent à l'épuisement, au découragement, et que vous voulez fuir au lieu d'y faire face et de les régler.

 

Vous vous autodétruisez lentement, produisant la détérioration de la fonction nerveuse actuelle.

 

Une impuissance au niveau de la motricité de vos membres supérieurs (particulièrement vos bras et vos mains) a sa source très souvent dans une situation que vous vivez où vous voulez repousser une personne, une chose ou un événement ou, au contraire, que vous voulez retenir et vous vous êtes senti incapable (soit physiquement ou moralement) de le faire.

 

Si ce sont les membres inférieurs qui sont touchés (vos jambes et vos pieds), c'est avec ceux-ci que vous aurez voulu soit repousser ou ramener à vous la personne, chose ou événement concerné.

 

Vous avez le goût de fuir cette situation dans laquelle vous vous sentez dépassé et que vous percevez comme étant sans issue.

 

 

L'hypnose peut vous aider à reprendre en main votre vie et à apprendre à contrôler VOTRE vie et non pas celle des autres. Elle peut vous permettre d'avoir confiance en la Vie et d'implanter en vous  la croyance que vous méritez de vivre.

 

D'après "Le grand Dictionnaire des maux et des maladies" de Jacques Martel


L’hypnose ne remplace en aucun cas un avis ou traitement médical. Seul un médecin peut poser des diagnostics et est habilité à prescrire, modifier ou supprimer un traitement médical. Au cours d’une consultation, aucun diagnostic, ni aucune prescription médicale ne seront effectués. Toute question médicale doit être posée à votre médecin traitant