Les Brulures d'estomac. Que comprendre émotionnellement parlant ?

Comme son nom l’indique, une brûlure d’estomac est le signe que quelque chose, une situation, un événement, une personne vous brûle, vous acidifie, vous  met en colère. Vous  trouvez la situation irritante, injuste, sinistre et vous vivez de l’impuissance intérieurement. Vous avez le sentiment que ce sont des éléments extérieurs à vous qui vous contrôlent. On vous domine et vous ne pouvez pas vous libérer de cette emprise, ce qui fait naître de la colère et même de la rage à l’intérieur de vous.

 

Lorsqu’une telle situation vous arrive, vous pouvez vous demander : « Qu’est-ce qui me brûle ou me met en colère ? Qu’est-ce que je n’aime pas et que « je n’arrive pas à digérer ? »

 

Vous avez une attitude « acide » et amère par rapport à la vie. Il est fort possible également que vous vous accrochez à cette colère d’une manière inconsciente car vous avez peur de vous affirmer, de vous laisser aller et d’exprimer vos besoins, vos désirs et vos intentions au niveau du coeur.

 

Vous êtes unique en tout et les autres sont différents de vous en tout. Vous devez donc rester ouvert et attentif à vos propres besoins et accepter la responsabilité entière de vos actes, même si les gens sont différents de vous.

 

Le fait de ravaler, de refouler une émotion (de la colère, du chagrin, de la rage) augmente l’acidité des gaz gastriques et, du même coup, vous empêche d’avaler n’importe quoi d’autre (car les brûlures manifestent une forme de pression intérieure dans la région de l’estomac).

 

Que faire ?

Acceptez de voir les liens entre vos vrais sentiments et les brûlures d’estomac.  Restez calme et observez votre façon d’être, vos réactions par rapport aux situations que vous vivez ainsi que votre attitude par rapport aux événements quotidiens. En centrant votre  attention sur votre conviction que la vie est bonne et que vos besoins sont tous comblés au moment opportun, votre estime personnelle augmente et vos prochaines colères seront moins intenses. Prenez le temps d’apprécier chaque moment de votre vie et votre estomac s’en portera mieux !