Le psoriasis : Comprendre et guérir

Le psoriasis consiste en une surproduction de cellules cutanées, créant un entassement des cellules mortes, un épaississement de la peau, des plaques rouges épaisses ou en gouttes et qui sont recouvertes de fragments de substances cornées blanchâtres.

 

Si vous avez du psoriasis,  c'est que vous êtes certainement hypersensible et vous avez un très grand besoin d'amour et d'affection qui n'est pas comblé, vous rappelant peut-être une autre période difficile de votre vie.

 

À ce moment-là, vous avez probablement eu un très grand sentiment d'abandon ou d'être séparé de quelqu'un ou de quelque chose qui vous etiez cher. Car le psoriasis implique qu'il y a eu une double séparation, c'est-à-dire le plus souvent face à deux personnes différentes. Cela pourrait être qu'on vous a séparé de vos deux parents lorsque vous étiez enfant.

 

C'est la peau qui est "touchée", car, pour vous, étant un enfant, ce dont vous avez le plus besoin, c'est du contact physique avec vos parents ou avec toute autre personne que vous aimez et avec qui vous vous sentez proche.

 

La double séparation peut être celle avec votre mère et un de vos frères ou une de vos soeurs, ou avec votre conjoint et un projet de travail (« votre bébé »), ou n'importe quelle autre combinaison qui implique une séparation avec deux personnes ou de deux situations que vous aimiez et qui vous tiennent à coeur.

 

Le fait d'être ou de vous sentir séparé vous empêche d'avoir ce contact, surtout par rapport au toucher, donc de votre peau, avec ces personnes que vous aimez. Il y aura donc apparition du psoriasis. Maintenant, vous avez tellement peur d'être blessé que vous gardez garder une certaine distance entre vous et les autres.

 

Le psoriasis est une belle façon qu'a votre corps de se protéger contre trop de rapprochement physique et de se protéger contre votre vulnérabilité. Vous vivez donc un conflit intérieur entre vos besoins de rapprochement et votre peur qui vous fait garder vos distances.

 

Vous devez donc vous libérer de certains « patterns » mentaux et attitudes qui se sont accumulés et qui, maintenant, n'ont plus raison d'être, étant éteints et morts. L'hypnose peut vous aider à cela. Elle peut aussi vous permettre d'accepter votre sensibilité ; vous apprendrez à faire des choses pour vous et non pas seulement en fonction de ce que les autres attendent de vous. Et bien que le psoriasis soit probablement survenu à la suite d'un événement douloureux ou d'un choc émotionnel, l'hypnose peut vous aider à accepter que cela fasse partie du processus naturel de la vie et de votre croissance pour devenir plus fort et plus solide intérieurement.

 

 

L'hypnose vous apaisera et apportera un plus grand confort à toutes les parties de votre être, et ce, dans l’immédiat. Puis soulager progressivement l’inconfort cutané, les démangeaisons que provoque le psoriasis.