Maladie auto immune et Hypnose

Sylvain CERF Hypnotherapeute sur Montauban - Maladie auto immune et Hypnose

 

Une maladie auto-immune indique que le système immunitaire agresse l'organisme.

 

Si c’est le cas, c'est que la vie de l'individu est vide et ne « vaut pas la peine d’être vécue ». (à ses yeux !)

L'individu se dévalorise en se culpabilisant de certaines « erreurs » commises dans le passé. II y a des traits de sa personnalité ou de son physique qu'il déteste, qu'il ne peut pas supporter.

Cette personne prend des décisions en fonction des autres et de leurs attentes. Elle ne croit pas mériter le bonheur ou pouvoir changer quoi que ce soit à sa vie. Ce sont ses propres pensées, émotions, états d’âme, croyances négatives qui sont en train d’attaquer son corps : il s’autodétruit.

 

Une telle personne doit aller vers le changement et accepter d’accueillir chaque partie de son être dans l’ouverture et l’amour inconditionnel de qui elle est et dans sa propre puissance intérieure. Elle devrait se détacher des attentes et des valeurs de la société afin de bâtir ses propres références. Il est urgent pour elle de cesser toute agression envers l’Être qu'elle est. Ainsi, elle se connectera à son pouvoir de création et de guérison qui nourrit et renforce son immunité naturelle.

 

Le principe de l’hypnose peut paraître simple, mais elle permet de modifier ses croyances, ses réflexes, ses impulsions… de façon inconsciente. C'est aussi simple qu’un enfant qui apprend les principes de vie sans s’en rendre compte. Mais, les choses les plus simples sont parfois les plus efficaces. 

 

Si vous avez besoin d'aide pour aller vers le changement, l'hypnose est un outils efficace en ce sens.

Sylvain Cerf 06 48 35 54 22  Hypnothérapeute sur Montauban 82.

 

ref.  J Martel