Sommeil - Insomnie -Dormir

L'hypnose peut vous aider pour mettre en place une nouvelle habitude : dormir mieux

Retrouver le sommeil grace a l'hypnose sur Montauban

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 L'hypnose est utile pour mieux dormir, retrouver un sommeil réparateur, et se libérer de l'insomnie.

 

L'insomnie est une incapacité à dormir qui peut correspondre à une profonde frayeur ou peur de lacher prise, s'abandonner ou se laisser aller. 

 

Un tel individu vis de l'insécurité consciente ou inconsciente et veut garder avoir le contrôle sur tout ce qui se passe dans sa vie ( situation, personnes, ect.)

 

Il est vrai que quand un individu dort, ses facultés mentales dorment également et l'individu est plus vulnérable car il est alors ouvert l'inconnu et plus sensible à ses sens.

 

 

 

 

 

C'est pour cette raison que ces individus gardent leur mental en alerte permanente en tournant toutes sortes d'idées en boucle, des situations de la journée, des situations réel ou imaginaire, des scénarios souvent catastrophes inventés, qui bloque l'individu à rester éveillé.  Cet personne ne peux plus glisser dans le sommeil. 

 

Cela induit une vie influencée profondement par de l'angoisse et de l'anxiété. Un bruit de fond de peur se met en permanence.

Cela peut induire de la culpabilité permanente non comprise, voir de l'obsession paranïaque.

Comme si une personne malvaillante vis à vis de l'individu était là à proximité, provoquant une veille permanente du mental. Donc un profond sentiment d'insécurité pendant la nuit bloque l'individu et l'empêche de  glisser dans le sommeil bienvaillant. 

 

Cet individu developpe à tort une impression qu'il n'est pas correct et qu'il a des choses à se reprocher. Ce qui encore plus compréhensible si l'individu a subit des traumatismes profonds entre 3 et 5 ans. 

 

Il y a de forts risques à ce que cet individu éprouve par le fait une nervosité extrême, un manque de confiance et des difficultés à prendre des décisions.

 

Quand une personne  va se coucher, il n’y a que lui  avec lui : il n’a plus les enfants, le conjoint, les collègues de travail. .

Il est  « coupé » du monde extérieur et il n’entend que ce qu’il y a à l’intérieur de lui.

 

Si un individu vit de l’insomnie, si il NIE ses SONS INtérieurs (nie-sons-in qui est l’inverse de in-som-nie), ce qui se passe à l’intérieur de lui et qu'il s’empêche d’extérioriser, son activité mentale, sa conversation avec lui-même ne peut pas s’arrêter et il fait ainsi fuir le sommeil.

 

En se posant trop de questions, en se questionnant sans cesse sur : « Et si j’avais fait ceci ou dit cela... ? Qu'est-ce qui va arriver si...? », il manifeste ainsi sa non-confiance envers lui-même et les autres.

 

Il vit dans le tourment au lieu de vivre dans la confiance qu'il mérite et qu’il va lui arriver ce qu’il y a de mieux.

C’est aussi comme si il  mourait chaque fois qu'il s'endors et cela réveille des craintes, dont notamment l’inconnu de la nuit.

 

L’insomnie peut être reliée fortement à de la culpabilité consciente ou inconsciente. Pour une raison ou pour une autre, l'individu peut avoir l’impression qu' « il ne mérite pas de se reposer ».

Ce peut être parce qu'il se sens coupable de ne pas réussir dans la vie, de ne pas faire tout ce qu’il faut pour ses enfants, etc.

Il peut aussi s’être programmé en pensant que « dormir est une perte de temps » : « j’ai tellement de choses à faire... »

 

La glande du thymus est étroitement reliée au sommeil et, du même coup, à l’énergie du cœur. L’insomnie peut donc aussi être reliée à son aptitude à s’aimer lui-même, à faire confiance à l’amour et par le fait même, à la vie.

 

L'hypnose peut reprogrammer un tel individu afin qu'il puisse accepter de se relaxer, de mieux respirer et de relâcher le contrôle en trouvant une « paix de l'esprit » afin de permettre au sommeil de prendre place dans sa vie.

Cette personne devrait (ré)apprendre à se faire confiance et à savoir que « la terre continue de tourner » même si il se permet et s'autorise des moments de repos. Cette personne devrait accepter de  lâche prise, sachant que il est pleinement soutenu et que sa voix intérieure sait ce qui est bon pour lui. Ce mécanisme positif peut être facilement reprogrammé par l'hypnose. 

 

 

 

Si vous avez besoin d'aide pour aller vers le changement, l'hypnose est un outils efficace en ce sens.

Sylvain Cerf_0648355422_Hypnothérapeute sur Montauban 82.